Current News

Une souris vivante dans un sac de pain



Une mère de famille de Hamilton, en Ontario, était à la caisse d'un supermarché quand elle a aperçu une souris dans le sac de pain tranché qu'elle s'apprêtait à acheter.


Elle bougeait, raconte Michelle Hill. C’était épeurant, dégoûtant, oh, mon Dieu! Ce n’était pas joli.
Mme Hill a pris une photo de la petite bête qui mangeait le pain. Elle l’a publiée sur sa page Facebook avec un avertissement destiné aux autres consommateurs : Examinez vos achats.
Sa publication a été partagée plus de 25 000 fois, souvent accompagnée de commentaires de dégoût.

Mme Hill raconte qu’elle magasine trois ou quatre fois par semaine à l’épicerie No Frills, à l’angle de Main et Tisdale, depuis 10 ans. Jamais pareille mésaventure ne lui était arrivée auparavant.

Contactée par CBC, la société mère de No Frills, Loblaw, dit prendre l’affaire très au sérieux. La compagnie a embauché un exterminateur et inspecte les produits de boulangerie quotidiennement.

Richard MacDonald, de la santé publique de Hamilton, confirme qu'un inspecteur s'est rendu à l'épicerie le 7 novembre à la suite d'une plainte. Il a constaté que tout était conforme aux règlements.

Loblaw a aussi contacté ses fournisseurs pour déterminer la source du problème.

Un représentant de Weston Foods, propriétaire de la marque de pain D’Italiano, a aussi présenté des excuses à Michelle Hill et lui a offert une carte de crédit de 50 $.

D'après les informations de Dan Taekema de CBC