Traincan
HomeContact UsFAQ'sNews and InfoResourcesClient ListStudent Login

  Nouvelles
  

Déclaration concernant l'enquête relative à la bactérie E. coli O157:H7

ACIA
28 septembre, 2012

Déclaration concernant l'enquête relative à la bactérie E. coli O157:H7

La priorité de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est d'assurer la salubrité de l'approvisionnement alimentaire en tout temps. Les mesures de l'ACIA continuent d'être fondées sur des données scientifiques probantes et une résolution à protéger la santé du public. Pour cette raison, l'ACIA a pris et continue de prendre des mesures exhaustives en réponse au problème relatif à la bactérie E. coli O157:H7.

Par conséquent, l'ACIA a suspendu temporairement l'agrément de l'établissement 38 de XL Foods Inc. Tous les produits qui se trouvent dans cet établissement sont retenus par l'ACIA et resteront sous son contrôle. Ces produits seront libérés seulement après avoir été soumis à des tests de dépistage d'E. coli O157:H7. L'entreprise a aussi élargi la portée de son rappel volontaire de viande crue produite les 24, 27, 28 et 29 août et le 5 septembre. L'ACIA continuera d'aviser immédiatement les consommateurs au fur et à mesure que d'autres produits sont recensés. 

Pour de plus amples renseignements : 

http://www.bit.ly/QJIo4U

**********************

L’ACIA publie des mises en garde et envoie des avis par courriel sur les rappels d’aliments à risque élevé (principalement ceux de la classe I) lorsque le produit est en vente ou pourrait se trouver chez les consommateurs.

Tous les autres rappels (classe II et III) ainsi que les produits vendus exclusivement aux restaurants sont publiés dans le Rapport sur les rappels d’aliments de l'ACIA. Les avis par courriel sont offerts pour tous les rappels d’aliments contenant des allergènes.

Les rappels d’aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site www.canadiensensante.gc.ca